vendredi, avril 4, 2025

« Le Sénégal, un pays prioritaire pour la coopération espagnole »

Ne ratez pas!

Ildefonso Castro a assuré, à l’ouverture des travaux de « consultations politiques » entre le Sénégal et l’Espagne jeudi 12 avril 2018 que le Sénégal va demeurer « un pays prioritaire » de la coopération espagnole en Afrique.

« Nous venons d’approuver le cinquième plan directeur de la coopération espagnole, le Sénégal demeure un pays prioritaire » pour l’Espagne, a dit le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères à Dakar.

Pour la coopération espagnole, « le Sénégal est un partenaire stratégique, clé, dans la région et en Afrique. Le Sénégal est un pays stable, démocratique, avec qui nous partageons des valeurs » en matière de droits de l’homme notamment, a-t-il déclaré.

L’Espagne a « une relation de longue date avec le Sénégal. Nous avons une coopération dans plusieurs domaines, politique, sécuritaire, gestion des migrations, l’agriculture et nous continuerons à le faire », a détaillé le secrétaire d’Etat espagnol.

Ildefonso Castro a par ailleurs annoncé que son pays était en train de préparer son troisième plan de coopération pour l’Afrique.

« Il va se terminer en fin juin et début juillet. C’est important pour nous de parler avec nos partenaires les plus importants pour connaître les préoccupations pour l’incorporer (…) », a ajouté le Secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous