La coalition Macky 2012 vient d’organiser un forum à Kolda ce samedi 31 mars. Cette activité qui a mobilisé du monde à l’hôtel de ville a pour objectif de « combler le déficit d’informations qu’il y a souvent au niveau des régions périphériques ». Mais aussi et surtout « unifier les forces de la mouvance présidentielle pour mettre fin aux tendances et querelles intestines afin de mieux préparer l’échéance de 2019 », a indiqué le coordonnateur national de Macky 2012.
Dans ce sillage, Moustapha Fall Tché a asséné ses vérités aux responsables de la coalition BBY et de l’APR du Foualdou. « A l’endroit des responsables koldois diamétralement opposés, je leur dit qu’ils n’ont pas intérêt à rester dans la division. Si ils persistent dans ces positions, ils ne vont pas travailler pour le Président Macky Sall. Et demain, ils seront responsables de tout ce qu’il adviendra en termes de résultats d’élection », a alerté M Fall.
C’est pourquoi, « j’appelle les responsables à l’unité », a-t-il poursuivi. Un appel qui a eu un écho favorable chez les femmes. Puisque ces dernières ont promis, selon M Fall, de jouer les bons offices pour « convaincre leurs responsables hommes à se donner la main pour aller en rangs serrés aux élections de 2019 ».
ismaila.mansaly@koldanews.com