lundi, février 24, 2025

Communiqué de Presse sur l’insécurité: PASTEF les patriotes appelle le gouvernement à davantage de sérieux

Ne ratez pas!

Chers compatriotes,

Nous avons noté ces derniers jours en Italie et en Espagne la mort de trois compatriotes sénégalais à savoir Idy DIENE, Mame Mbaye NDIAYE et Ousseynou MBAYE.

pastef-les patriotes présente ses condoléances les plus attristées au peuple Sénégalais, et particulièrement aux familles des victimes. En de pareilles circonstances, notamment lorsque des Sénégalais sont morts du fait des forces de police d’autres pays, il aurait été naturel que les ambassadeurs des pays concernés soient convoqués.

A ce jour, il n’en est encore rien.

pastef-les patriotes appelle le gouvernement à davantage de sérieux et d’implication dans la prise en charge de la sécurité des compatriotes, qu’ils soient d’ici ou de la diaspora.

Sous ce registre de la sécurité, la psychose s’est emparée des familles. En effet, il est noté un odieux phénomène d’enlèvement d’enfants qui, après la mort du petit Fallou, à Rufisque, a fini de plonger la nation toute entière dans l’émoi et la consternation.

pastef-les patriotes après avoir constaté, pour le regretter, que le ministre de l’intérieur qui doit rassurer s’est mis dans une posture de négation de la triste réalité en rejetant, au passage, la responsabilité sur les parents, appelle le Président de la République à prendre des mesures fortes afin que les auteurs de ces crimes ignobles ne restent pas impunis.

pastef-les patriotes préconise qu’une surveillance particulière soit accordée aux talibés qui, après l’échec de leur retrait de la rue, restent livrés à leur propre sort et n’ont très souvent personne pour se rendre compte de leur absence et alerter sur leur disparition.

Dakar, le 20 mars 2018

Le Comité de Pilotage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous