L’ancien spécialiste sénégalais du 400m, Pape Serigne Diène a été nommé directeur technique national par intérim de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (Fsa), a-t-on appris lundi 12 mars 2018 Jean Gomis occupe le poste de secrétaire général de l’instance.
« Une note interne a été rédigée pour nommer Pape Serigne Diène en intérim », a renseigné le chargé de l’administration à la FSA, Pape Serigne Diène, entraîneur à la section d’athlétisme de l’AS Douanes, a été proposé pour occuper la fonction en remplacement d’Amadou Diouf.
« Le président de Fédération a un pouvoir de proposition, c’est le ministère des Sports qui nomme au poste de DTN », a précisé l’ancien directeur technique national, qui continue d’officier comme entraîneur.
Amadou Diouf avait remplacé Lassana Badji à la tête de la direction technique nationale après les Championnats d’Afrique d’athlétisme qui avaient eu lieu à Marrakech (Maroc) en 2014.
La décision de remplacer Amadou Diouf a été prise par le président de la FSA Sara Oualy, élu en janvier dernier à la présidence de l’instance dirigeante de l’athlétisme sénégalais.
Cette discipline qui vit une grave crise de résultats, n’a été présente aux deux derniers championnats du monde d’athlétisme en été (Pékin 2015 et Londres 2017) que grâce à des invitations.
APS