mercredi, avril 2, 2025

Lancement du MP 19 à Kolda : la réplique de la base de Seydou Diallo !

Ne ratez pas!

En  politique, est-il  banni de  créer, d’innover  ou de travailler avec un esprit cartésien ?

Le Mouvement  MP19  (lancé le Dimanche 04- 02 – 2018) n’est pas une approche concurrentielle, mais plutôt un élément catalyseur.  Il a comme  cibles : les primo- votants, la société civile, l’opposition.

Pourquoi le Réveil Brutal des Démons de la Division ?

Pour rappel :

_  Souvenez- vous du COSAPAD (Comité de Soutien à l’Action du Président Abdou Diouf) de feu Mbaye Ndiaye, qui a été d’un grand apport, surtout dans la région de Dakar

_ En 2000, seul  le Fouta a résisté à la vague libérale, grâce au Mouvement Alliance pour le Fouta – Synergie des Forces Nouvelles de Aïssata Tall Sall  et camarades.

_ En  2007, Premier Ministre et  Directeur de Campagne d’alors, Macky Sall  avait créé un Mouvement dénommé AMWADE (And Ak Macky pour Wade), lancé à l’Hotel  Terrou-Bi ).

 Au sein de l’APR(Kolda), vous conviendrez avec moi que la réflexion est de mise, sans arrogance, pour trouver un consensus (cf. : réunion tenue avec le Ministre Mary Teuw Niang au lendemain de la visite du Chef de l’Etat à Kolda).

Combien de fois faudra-t-il répéter qu’en politique on ne soustrait pas, mais on additionne.

Non, revenons à la raison et retenons  l’adage qui dit : * le faux est susceptible d’une infinité de combinaisons, mais la vérité n’est qu’une raison d’ètre.*

Le BIBISME :

_   ne   s’utilise  pas  comme  instrument  de griotisme  pour chanter  dans un salon  ou bureau

_   On  ne l’apprend  pas  à  SEYDOU  DIALLO

_  Il faut le croire  et y  travailler  en posant des actes forts ( voirFacebook :  Gazelles  de  Seydou Diallo   ou bien  YouTube :  Meeting  Sargal  Macky  Sall – Dello  Ndioukeul  ak  Dolel  Abdoulaye Bibi Baldé)

QUESTIONS :

_Doit-on considérer  SEYDOU  DIALLO  comme un destructeur du plan BIBI ?

_Doit-on faire  table- rase  sur tous les efforts déployés par ses  vaillantes Gazelles (cf. .  Campagne Législative) ?

_Participer à un Mouvement signifierait-t-il  se départir des activités du  Ministre BIBI ?

Bref, il est encore tôt d’oublier le Meeting du 18 Février 2017 au  Camp des Gardes de Sikilo, au cours duquel le Ministre BIBI a  étalé les qualités de Seydou, son engagement dans l’honnêteté, la sincérité et la discipline. Le Ministre  BIBI déclarait à l’endroit des responsables, ceci : * faites comme SEYDOU qui a organisé ce Meeting  sans mon soutien*.

A-t-on assisté, par la suite, à un autre  Meeting  (hormis celui d’Abdoul à Bouna et de la coalition  à Hilèle) ?

Ressaisissons- nous et applaudissons pour vanter les mérites de cette catégorie de responsables, afin d’éviter des victoires à la Pyrrhus, comme ce fut le cas lors des Législatives.

Pour terminer BIBI- Seydou est un duo de fer, n’en déplaise aux détracteurs. Ils sont UN  et  Indivisibles.  Pour preuve, le Samedi 03-02-2018(veille du lancement), Seydou recevait le Mouvement Taackou Liguèye Askane Wi  en compagnie de l’Association des Personnes avec  handicap, afin de renforcer les rangs du Ministre.

BIBI et SEYDOU : * Réro   Wougnou *.   Attention : BIBI écoute les  vrais laudateurs comme s’il suivait une pièce théâtrale.

                     KADER DJIBA : Responsable Jeunes  de  SEYDOU  DIALLO.

                        Tel :77 370 93 01

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous