Koldanews poursuit sa série de reportages sur la famille chérifienne de Saré Mamady qui prépare activement sa ziarra annuelle. « L’Islam, une religion de paix, de solidarité et de développement », c’est le thème de cette édition 2018.
La conférence qui va être animée par d’éminents scientifiques sera une «occasion pour faire comprendre aux populations le contexte mondial marqué par « des tueries au nom de l’islam, le terrorisme », a expliqué le Kalife Général de Saré Mamady.
Avant de préciser dans la foulée : « nous le type d’islam auquel nous croyons, n’a rien à voir avec ce phénomène de violence et de terreur ».
« L’islam que nous prônons, rappelle –t-il avec insistance, c’est l’islam de la paix. C’est l’islam de la bonne cohabitation. C’est l’islam de la pensée pieuse. C’est l’islam qui n’a qu’une seule référence :la paix ».
Pour le Kalife générale de Saré Mamady, c’est cette doctrine là qui a été enseignée par le Prophète Mohamed PSL et ses compagnons .Mais aussi par les érudits du Fouladou que sont : Cherif Limane Aidara, Thierno Aly Thiam de Médina El Hadji, Thierno Mohamadou Fall de Darou Salam, Thierno Mamadou Saïb Ba de Médina Gounass, Thierno Mamadou Diouldé de Ilyao, Thierno Mohamadou Diallo de Sobouldé et tant d’autres. Sans oublier la communauté Diakankhé de Touba Fouta.
Tous ces foyers religieux cités ont « un enseignement islamique qui prône la paix, le vivre ensemble, le travail, la solidarité… Ils doivent être nos références», a-t-il conclu.
ismaila.mansaly@koldanews.com