Suite au lancement du mouvement MP 19 ce dimanche 04 Février 2018 dans une petite salle d’un Hôtel de la place à 16 H par le soit disant Professeur Abdoul BALDE et le prétentieux ambulant Monsieur Seydou DIALLO, nous venons par le présent communiqué apporter notre appréciation pour que nul n’en ignore sur les tenants et aboutissants de cette comédie politique.
Comme la majeure partie de nos camarades c’est avec déception et regret que nous avons appris la création du mouvement MP 19 se positionnant comme mouvement de soutien pour la réélection du Président Macky SALL aux élections présidentielles de 2019.
L’ambition est certes noble car personne mieux que nous est mieux placé pour porter ce combat politique que nous avions toujours porté d’ailleurs depuis que le Président Macky SALL était dans l’opposition alors que ces actuels laudateurs étaient invisibles et méconnus de la scène politique locale. Mais la démarche est inégalante, irrespectueuse, tortueuse et frise l’anarnaque politique, la plus grande du siècle au niveau locale serons nous tenter de dire.
Le fondateur de ce mouvement en l’occurrence Monsieur Abdoul BALDE, se targuant d’un titre de Professeur qu’il n’a pas car ayant aucun diplôme professionnel de l’enseignement donc faisant usurpation de fonction est connu comme un homme suffisant et trop pressé.
Son acolyte Monsieur Seydou DIALLO, nain politique de son état se fait rouler jusqu’au prix de sa dignité pour se faire une nouvelle place au soleil.
Pour rappel, ces deux hommes désormais considérés comme des bouffons politiques, les guignols de la farce qui amusent la galerie sortent du néant dans le landerneau politique Koldois.
Leur ascension politique et sociale est l’œuvre du Ministre Maire Abdoulaye Bibi BALDE à des postes de responsabilités importants alors que ni leur profils académiques encore moins leur parcours politique ne leur présageaient à occuper ces postes.
Cette promotion politique, ils l’ont reçu sur la base de la calomnie, du dénigrement de dignes et valeureux camarades qui continuent toujours à faire preuve d’engagement et de loyauté derrière le Ministre Maire Abdoulaye Bibi BALDE.
Pour rendre la pièce de la monnaie à leur bienfaiteur, ils auraient plutôt penser à continuer le travail autour du Ministre Maire comme ils le faisaient croire du temps où ils avaient le bonbon à la bouche en lieu et place de se faire des raccourcis politiques et de se trouver de nouveaux parrains qui méritent d’ailleurs d’être alertés sur les agissements de leurs actuels collaborateurs.
De telles pratiques nous les fustigeons, condamnons avec la dernière énergie et alertons le Ministre Maire à ne plus céder à ces manipulations et pressions politiques indignes de ceux qui aujourd’hui portent ce mouvement.
Fait à Kolda, le 6 Février 2018
Ibou Kéba DRAME, responsable APR à Kolda
Porte parole dudit Parti.
*Même le loup ne mange pas ses enfants* mais à l’APR Dramè tu as participé à tous les complots soit pour combattre ou pour ècarter tous les militants de grands combats des militants qui ont participé à la naissance du parti Abdoulaye NDIAYE et Mortala NDIAYE; ceux ont participé à la massification du parti Mame Coumba CISSE, Ibrahima DIALLO, Malado DIALLO et ceux qui se sont battus corps et âmes pour la victoire du Président de la république Macky SALL Vieux KANTÈ, Elhadje KOITA, Papis NDJIM, Papis BALDE, Malick SONKO, Diahè KANDE… la liste est tellement longue que je citerai que ceux la. Mais c’est bien fais pour vous car c’est vous qui avez fait émerger ces gens sur qui vous tirez aujourd’hui le péché ça existe en politique au lieu de prôner pour le dialogue vous avez favorisè le moussidal LE BON DIEU FAIT BIEN SA JUSTICE BON VENT