Le Mouvement MP 19 (Macky Président, dès le 1er tour, en 2019) dispose désormais d’une antenne régionale à Kolda. Celle-ci est officiellement mise en place ce dimanche 4 février. La cérémonie de lancement a été présidée par le Professeur Abdoul Baldé, coordonnateur national du Mouvement. Une cérémonie qui a eu pour cadre la salle de conférence d’un hôtel de la place qui a refusé du monde ce dimanche soir.
L’objectif de ce mouvement est de « participer à hauteur de 22 500 voix, à l’électorat du Président Macky Sall en 2019, soit en moyenne 500 votants par département », a indiqué M Baldé.
Pour atteindre ce résultat, ce cadre de l’APR entend massifier le camp présidentiel à partir de ce qu’il a appelé « le grenier dormant ». Mais aussi, « les primo votants » seront aussi une cible privilégiée de ce responsable politique. En plus, poursuit-t-il, « il nous faut aller vers l’opposition qui est en perte de vitesse pour rassurer et conscientiser leurs militants en vue de venir vers le droit chemin ». Or, « le droit chemin, incontestablement, c’est le camp du président Macky Sall », a martelé Abdoul Baldé.
En atteste, « le bilan reluisant du Président Macky Sall » qui, selon lui, est en train de changer le visage du pays avec d’importantes réalisations. Des réalisations qui ont vu le jour grâce aux programmes « pertinents » comme Promovilles, PPDC, PUDC, PUMA entre autres. Sans oublier « les mesures de gratuité, la fin des coupures intempestives d’électricité, un taux de croissance de 6,8% en 2017… ».
Toutes choses qui font que M Abdoul Baldé sonne « la mobilisation de toutes et tous, pour assurer à notre candidat, le Président Macky Sall, une réélection dès le premier tour, lors des prochaines élections présidentielles ». Ceci, « pour lui permettre de poursuivre ses chantiers et réaliser ses ambitions pour la région et pour le pays ».
Aussi, a-t-il profité de cette cérémonie pour lancer cet appel : « Tous pour la réélection de Macky Sall en 2019, dès le premier tour ». Pour cet enseignant, l’actuel Président de la République reste « le meilleur choix pour les sénégalais ». Kolda, ne doit pas être en reste. Car, « toute la ville est en chantier » conclut-il.
ismaila.mansaly@koldanews.com