vendredi, avril 18, 2025

Mamadou Mballo : « Nous voulons faire le RESACLAP autrement »

Ne ratez pas!

Depuis l’installation de la nouvelle équipe dirigée par  Mamadou Mballo, professeur de lettres modernes, un vent de redynamisation souffle au sein du RESACAP de Kolda. Les coordonnateurs de clubs de littérature d’art et de philosophie étaient en conclave ce samedi 9 décembre à l’hôtel de ville Kolda. C’est pour échanger et remobiliser les acteurs afin que le RESACLAP puisse retrouver ses lettres de noblesse à Kolda, a indiqué son nouveau coordonnateur régional,  Mamadou Mballo.

A l’en croire, l’heure est aujourd’hui à la rupture dans la gouvernance de ce réseau. « Nous voulons faire le RESACLAP autrement », a-t-il signifié à ses bases lors de cette assemblée de remobilisation et de partage. C’est pourquoi, il était question lors de cette rencontre de « retenir un règlement intérieur consensuel, d’élaborer un plan d’activités 2018 »entre autres,  pour que les membres soient au même niveau d’information par rapport à la nouvelle feuille de route du réseau régional.

La rencontre a aussi servi de cadre pour faire le bilan de  l’édition de 2017 organisée à Ziguinchor. Cet exercice qui était une denrée introuvable au niveau des anciens bureaux du réseau,  a permis de tirer les leçons de la participation koldoise à cette édition de Ziguinchor. Avant de sonner la mobilisation des coordonnateurs de club et de leurs bases pour une meilleure participation de la région au RESACLAP 2018 prévu à Thiès.

ismaila.mansaly@koldanews@com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous