mardi, février 25, 2025

Aménagement du Territoire : de nombreux indicateurs, au rouge à Kolda !

Ne ratez pas!

Le bilan-diagnostic partagé avec les acteurs territoriaux de kolda ce mardi 5 novembre révèle que beaucoup d’i indicateurs sont au rouge dans la région. En effet, « kolda reste une région peu industrialisée et pauvre avec un solde migratoire négatif » entre autres, a indiqué Mamadou Djigo, Directeur Général de l’Agence National de l’Aménagement  du Territoire (ANAT).

En plus, le Fouladou souffre aussi de  « l’enclavement, du problème  d’accès aux services sociaux de base et de la faible couverture du réseau téléphonique, des feux de brousse, de l’exploitation abusive des ressources forestières, … », ont énuméré les acteurs lors de ce CRD qui s’inscrit dans le cadre du processus d’élaboration du Plan National d’Aménagement du Territoire.

Toutefois,  précise le patron  de l’ANAT, « la région dispose de potentialités importantes qui lui permettent de se développer à partir de ses propres ressources ».

L’adjoint au Gouverneur chargé des affaires administratives, qui a présidé les travaux,  a recommandé que les suggestions  et les préoccupations exprimées par les acteurs territoriaux à l’occasion de cet atelier soient prises compte lors des prochaines étapes de ce processus d’élaboration

L’autorité administrative, a exigé en outre que le processus inclusif et participatif mis en branle depuis le début soit maintenu pour permettre au Sénégal de disposer d’un plan de développement cohérent qui puisse conduire le pays vers l’émergence économique et sociale.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Invasion de l’Ukraine: Volodymyr Zelensky invite Bart De Wever à se rendre à Kiev

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a invité le Premier ministre belge Bart De Wever pour une visite à Kiev....

Notre sélection pour vous