mercredi, avril 9, 2025

Kolda : une femme ébouillantée décède à Médina Moctar

Ne ratez pas!

La dame Fatoumata Baldé ébouillantée avec de l’eau chaude par sa voisine a finalement rendu l’âme le 28 octobre dernier. L’auteure de ce drame Mariama Baldé âgée de 38 ans a été arrêtée par la gendarmerie. Elle séjourne actuellement à la maison d’arrêt et de correction de Kolda où elle attend d’être fixée sur son sort.

Tout est parti d’une bagarre de leurs filles survenue le 5 octobre dernier. Par la suite, ce sont les deux cohabitantes autrement dit les  mères de ces filles qui ‘s’étaient battues qui se jettent dans la bataille. Elles ont pu être séparées par les villageois et une médiation menée par le chef de village en compagnie de quelques notables s’en est même suivie pour trouver une solution à l’amiable.

Malgré cette intervention des sages du village, Mariama Baldé ne décolère pas. Et comme Fatoumata Baldé passe tous les jours par son domicile pour aller au puits tôt le matin. Elle s’est préparée pour l’attaquer à nouveau. Après le passage de la défunte qui partait pour chercher le liquide précieux, la dame Mariama Baldé s’est mise à bouillir de l’eau à l’aide d’une marmite pour guetter son retour. Quand elle l’a vue revenir du puits, elle transvase l’eau chaude dans un autre récipient pour surprendre Fatou par derrière et l’ébouillanter.

Gravement blessée, on a voulu camoufler cette affaire. La victime, a tenté de se soigner par la suite. Malheureusement, elle va finalement rendre l’âme le 28 octobre dernier. Elle sera  inhumée à Médina Mactar,  un village de la commune de Saré Bidji dans le département de Kolda.

L’affaire a connu un rebondissement quand un  habitant de la zone est allé dénoncer ce crime qu’on tentait de camoufler aux hommes en bleu. La gendarmerie s’en est saisie. La mise en cause Mariama Baldé vient d’être arrêtée  cette semaine.

Devant les enquêteurs, elle a reconnu les faits. C’est ainsi qu’elle a été déférée au parquet. Le maitre des poursuites décide de la confier à la maison d’arrêt et de correction de Kolda en attendant son procès.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous