vendredi, avril 4, 2025

L’ONFP remet des attestations de fin de formation à 45 demandeurs d’emplois à Kolda

Ne ratez pas!

L’Office National de la Formation Professionnelle lutte contre le chômage des jeunes par la formation. Son DG Sanoussi Diakité vient de procéder à une remise de titres de qualification à 45 jeunes formés aux techniques modernes de sécurité et de gardiennage mais aussi aux métiers urbains comme la musique hip-hop plus précisément en écriture rap.

La cérémonie de remise a réuni autorités administratives, DG de l’ONFP et collaborateurs, bénéficiaires, élus locaux entre autres dans l’enceinte du CEDEPS de Kolda ce mardi 14 novembre.

Cette cohorte est constituée de 30 bénéficiaires formés aux techniques de protection et de gardiennage et de 15 jeunes musiciens formés en musique hip-hop (Djing, écriture rap), a indiqué le DG Sanoussi Diakité.

A l’en croire, cette série de formations entre dans la droite ligne de la politique de l’Etat qui consiste à renforcer partout l’employabilité des jeunes afin réduire considérablement le chômage et de contribuer par la même occasion  à la lutte contre l’émigration clandestine des jeunes.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous