Recouvrement de la patente à Kolda : ça sent le roussi entre le maire et les commerçants

Le maire de Kolda et certains commerçants ne sont plus tellement en odeur de sainteté. Le recouvrement de la patente a mis des propriétaires d’établissements commerciaux dans une colère noire. En effet, ces commerçants  reprochent à l’institution municipale d’avoir procéder au recouvrement de la patente deux fois de suite.

Une accusation balayée en touche par le secrétaire générale. Bouraïma Diao apporte un démenti formel à ces allégations et précise dans la foulée que « la mairie n’est ni de près, ni de loin mêlée à une quelconque pratique qui consiste à faire payer la patente deux fois ».

Toutefois, poursuit M Diao, la commission chargée du recouvrement exige le paiement d’une patente complémentaire aux commerçants qui font de fausses déclarations de la valeur marchande de leurs boutiques.

En clair, « lorsqu’un  commerçant déclare qu’il a honoré sa patente, la commission lui réclame la quittance. Et quand le montant est inférieur à la valeur marchande de sa boutique, il doit dans ce cas payer une payer une patente complémentaire puisque le premier paiement s’est fait sur la base d’une fausse déclaration », a-t-il expliqué.

Pour éviter de telles difficultés, Bouraïma Diao invite les commerçants à avoir le réflexe de payer cette patente qui est annuelle dès le mois de janvier de chaque année au niveau des services compétents et éviter d’aller négocier avec des gens qui peuvent leur donner de mauvais conseils.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.