dimanche, février 23, 2025

La Région Médicale de Kolda pour la promotion du lavage des mains à l’eau et au savon

Ne ratez pas!

La Région Médicale de Kolda poursuit la campagne de sensibilisation  sur l’importance du lavage des mains à l’eau et au savon.

Le Médecin Chef de Région a tenu un point de presse ce jeudi 9 octobre en compagnie du chef de la brigade régionale d’hygiène et du coordonnateur du bureau régional de l’USAID Santé de Kolda, ceci  pour inciter les populations au lavage systématique des mains à l’eau et au savon.

A l’occasion de ce face à face avec la presse locale, Dr Yaya Baldé a tenu à rappeler à l’opinion que « la bonne santé est le moteur du développement ».

Ainsi, a-t-il invité, avec insistance, les populations à un changement de comportement pour que « le  lavage des mains à l’eau et au savon, soit ancré dans nos cultures et nos mœurs »

Le Chef de la brigade régionale d’hygiène embouche la même trompette. A en croire Yaya Sonko « on dépense beaucoup pour soigner des maladies qui pouvaient être évitées par le lavage des mains ».

Il poursuit que le lavoir collectif que le MCR a aussi qualifié de « tontine de maladies », doit être banni. En lieu et place, le patron de l’hygiène recommande un récipient avec une bouilloire pour laver les mains à tour de rôle

Ces comportements qui permettent aux communautés de prévenir les maladies des mains sales vont faire l’objet d’un partage avec les populations à l’occasion de la journée des forces armées prévue ce vendredi 10 novembre à l’esplanade de la Gouvernance.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous