Voici l’histoire d’une mamie cogneuse… Il y a quelques jours en Alsace, en France, Jacqueline, 90 ans, se fait cambrioler. Un voleur entre chez elle, il est minuit, mais elle parvient à mettre le voleur en fuite grâce à deux coups de canne bien placés.
Elle est tombée nez-à-nez avec le cambrioleur dans la cuisine
Jacqueline était assise dans sa petite chambre et regardait la télé quand elle a entendu du bruit. Elle a d’abord cru que c’était son chat, mais elle a vu une ombre se diriger vers la salle à manger et s’y est rendue et est tombée nez-à-nez avec le cambrioleur. « Il avait déjà ouvert les buffets, les tiroirs et il m’a piqué mon calepin. Je lui ai donné une tape sur la tête avec ma canne. Il a commencé à vaciller », a expliqué la mamie à nos confrères de RTL France.
« J’avais peur qu’il tombe parce pour le ramasser celui-là… »
Désorienté et effrayé, le voleur s’est dirigé vers la sortie, mais Jacqueline n’a pas voulu en rester là. « Je lui ai encore asséné un bon coup sur la tête, c’est comme ça qu’il est sorti. J’avais peur qu’il tombe parce pour le ramasser celui-là… », a-t-elle fait remarquer en riant.
Ce voleur devrait désormais y réfléchir à deux fois avant de cambrioler la maison ou l’appartement d’une personne âgée. Et jacqueline a récupéré tous ses bijoux.
Source:: RTLMONDE