La chaleur va se maintenir « sur l’ensemble du territoire » sénégalais jusqu’à jeudi, avec des pics de températures de l’ordre de 41%, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) dans ses prévisions pour les prochaines 72 heures.
« La sensation de chaleur se maintiendra sur l’ensemble du territoire » sénégalais jusqu’à jeudi, « principalement sur les zones nord et centre où les pics de températures tourneront autour de 41°C », écrivent les prévisionnistes météo dans bulletin transmis lundi à l’APS.
« Un temps ensoleillé sera noté sur l’ensemble du pays » entre lundi et mardi, période au cours de laquelle la chaleur sera déjà « soutenue sur l’ensemble du territoire, notamment sur les régions centre et nord où les températures maximales varieront entre 38 et 42°C », peut-on lire.
Selon la même source, les visibilités « seront généralement bonnes au cours des prochaines 72h », avec des « vents dominants d’intensités faibles à modérées » et « de secteur est sur les régions nord et centre, devenant ouest à sud-ouest sur le reste du pays ».
Source: APS