Les ong sensibilisent mais les difficultés persistent pour les femmes
Des femmes regroupées à kolda pour célébrer la journée de la femme rurale et de l’alimentation. Avec en prime une foire pour étaler les potentialités agricole du Fouladou et célébrer l’art culinaire combiné à une sensibilisation sur la valeur nutritive des produits locaux. 7a et ses partenaires ont tenu a montrer les efforts fournis pour libérer les femmes dans une zone ou elles triment comme leurs arrières Grand mères. Reportages.
A kolda des partenaires aux développement sous l’égide de l’ONG 7a, OXFAM et Save The children ont tenu a organiser un ensemble d’activités de plaidoyer et de sensibilisation autour de la résilience des populations rurales.
Sous forme de foire agricole et alimentaire les petits producteurs locaux et de concours culinaires avec des produits locaux les femmes ont pu échanger les bonnes pratiques. Des panels aussi pour renseigner sur la valeur nutritive des produits locaux, la valeur économique de l’arbre, et l’importance de l’assainissement et de la gestion des ordures dans la sécurité alimentaire et nutritionnelle.
Les héroïnes de la résilience ont été célébrée avec des nombreux cadeaux/
Abdou Diao