dimanche, avril 20, 2025

Abdoulaye Bibi Baldé : « Nous voulons que kolda soit une ville dynamique… »

Ne ratez pas!

Un forum de trois jours sur l’avenir de Kolda s’est ouvert ce samedi 30 septembre dans la capitale du  Fouladou.

Ces journées de réflexion s’inscrivent dans le cadre du Projet Kolda Ville Verte, un projet de l’Etat du Sénégal déroulé dans sa phase pilote à Diamniadio, Kolda et Tivaouane avec l’appui de    GGI.

L’objectif de ce forum  est de « mobiliser l’ensemble des acteurs au niveau local pour élaborer ensemble une stratégie de développement de Kolda en ville secondaire verte », a indiqué le Ministre Maire de Kolda, à l’occasion de l’ouverture des travaux.

En attendant les conclusions de ce forum, le Ministre de la Communication a fait l’esquisse du devenir de Kolda qui, selon lui, doit s’inscrire dans le sillage d’un concept déjà existant à savoir « Saré Soukabé ».

Autrement dit, « une ville où la jeunesse est dynamique et entreprenante, une ville résiliente, intelligente… », mais aussi, « attrayante du point de vue touristique ».  Sur ce volet précis, les atouts sont réels puisque « la capitale du Fouladou est traversée par le fleuve » entre autres, s’est-il félicité.

Avant de poursuivre : « Je lance cette vision pour que les experts nous aide à l’articuler, à la réaliser… ». Afin que Kolda puisse devenir une ville où on trouve des opportunités économiques pour la création de richesses et d’emplois à partir des secteurs comme l’énergie, le transport, l’occupation des sols, l’eau et l’assainissement, la gestion des déchets…

 

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous