Privé d’Ismaïla Sarr blessé, Aliou Cissé pourrait changer de système de jeu, pour affronter le Cap-Vert, le 07 octobre prochain, en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Mais pas d’inquiétude pour autant dans les rangs sénégalais où, même sans un de leurs leaders d’attaque, on sait encore marquer des buts et gagner.
Certes, le déplacement à Praia est très capital voir crucial. L’équipe du Sénégal qui est 3e au classement, jouera sa survie pour une place en Russie. Mais, même si ce groupe est conscient de l’enjeu de cette rencontre, il est capable de faire la différence avec ou sans Ismaïla Sarr, absent pour trois mois. N’empêche, l’équiper n’est satisfaite d’avoir un forfait de taille à moins de deux semaines du choc du groupe D. Elle n’est désespérée non plus. Éclaircissements.
Les Lions gagnent avec Sarr, mais…
Depuis son arrivée en sélection en septembre 2016, contre la Namibie, Ismaïla Sarr joue régulièrement soit comme titulaire soit en débutant sur le banc. S’il n’est dans le groupe, c’est parc qu’il est blessé. Mais, les Lions gagnent souvent avec lui comme la victoire (3-0) sur le Madagascar le 10 juin dernier, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. A la Can 2017, au Gabon, il avait également participé aux deux succès contre la Tunisie (2-0) et le Zimbabwe (2-0) même s’il avait fait son entrée en seconde période. Même s’il compte pour Cissé et que le public l’adore, l’ailier droit n’est pas indispensable. Diao Baldé, Sadio Mané, Moussa Konaté ou encore Mbaye Niang récemment convoqué, peuvent jouer un rôle important puisqu’ils sont tous polyvalents. Du coup, face au Cap-Vert, le technicien n’aura pas trop de difficultés à composer son 11 de départ.