C’est fait. L’histoire retiendra que c’est l’Ambassadeur d’Espagne Alberto Virella qui a procédé à l’inauguration du Centre Régional de Gouvernance Participative de Kolda, ce mercredi 27 septembre.
La cérémonie a réuni la délégation espagnole, les autorités administratives et politiques, les élus, les populations et les partenaires au développement au quartier Bantanguel de la commune de Kolda où est construite cette « Maison du Citoyen ».
Ce centre se veut « un cadre de conception, d’assistance et de promotion des mécanismes de la bonne gouvernance et de la citoyenneté » dans la région de Kolda, a indiqué M Alberto Virella dans son allocution prononcée lors de cette cérémonie.
A rappeler que cette infrastructure a pour missions : « l’appui conseil juridique et administratif, l’orientation des citoyens auprès des institutions, l’encadrement des organisations communautaires de base ». C’est aussi un lieu de « documentation sur la gouvernance ».
Après cette inauguration, l’hôte de marque des Fouladounabhé va poursuivre son séjour, ce jeudi 28 septembre, par une visite de terrain à Aliou Samba, Saré Sonia, Médina Ndalkhatou, Saré Coubé et Sibéré Kandé.
ismaila.mansaly@koldanews.com