Special Olympics Senegal vient d’offrir des consultations gratuites à 280 enfants déficients intellectuels de Kolda, ce dimanche 17 septembre à l’hôtel de ville.
Cette deuxième édition a permis à ces enfants de bénéficier « des soins médicaux en médecine générale, médecine dentaire et nutrition » entre autres. Des soins gracieusement offerts par une équipe médicale pluridisciplinaire constituée de 30 médecins.
Cerise sur le gâteau, ces enfants ont également été orientés par la même occasion sur « les besoins liés à la vaccination et sur la prévention contre le paludisme », a indiqué la coordonnatrice nationale de Spécial Olympics .
A en croire Rajah SY, cette journée de consultations gratuites cible essentiellement les personnes qui souffrent de « trisomie 21, de troubles autistiques » entre autres. Bref, « toutes les personnes ayant un développement intellectuel inférieur à leur âge », a-t-elle précisé.
Avant de conclure que c’est la prise première de Special Olympics qui les prend en charge sur le plan médical mais aussi par la pratique du sport.
En ce qui concerne ce volet sport de ce programme, une délégation koldoise prendra part aux championnats nationaux prévus à Dakar au décembre prochain, a informé Madame Sy.
ismaila.mansaly@koldanews.com