L’installation des députés élus et du bureau de l’Assemblée Nationale actuellement en cours est bien suivie par les jeunes koldois. Le Conseil Départemental des Jeunes (CDJ) de Kolda attend de cette 13e législature « des dispositions législatives et un vaste plaidoyer en faveur de la formation et de l’emploi des jeunes ».
Selon le Président Youssouph Mané, « La question de la formation et de l’emploi des jeunes doit être inscrite parmi les priorités de cette nouvelle assemblée ».
« Nous voulons que nos députés défendent les intérêts des jeunes notamment mener le plaidoyer de façon permanente pour que les jeunes puissent avoir du travail en masse », a-t-il appelé.
Dans ce sillage, « une attention particulière doit être accordée à Kolda où la pauvreté et le chômage sévissent avec beaucoup d’acuité chez les jeunes », a plaidé le jeune leader.
Il a en outre profité de cet entretien pour déplorer les lenteurs constatées dans les procédures de financement de l’ANPEJ, PAPEFJ entre autres structures appuyant les jeunes. Des lenteurs qui ont fini de décourager de nombreux jeunes de cette contrée du Fouladou.
ismaila.mansaly@koldanews.com