Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance vient de tenir, ce 24 août, un atelier régional de partage de la Stratégie Nationale pour l’Equité et l’Egalité de Genre révisée à Kolda (sud).
A cette occasion, il a été révélé que des pas importants ont été franchis dans ce domaine au Sénégal.
« Il y a eu des avancées importantes dans la situation du genre au Sénégal », a fait savoir Mohamed El Mansour Gaye de la Direction de l’Equité et de l’Egalité de Genre par ailleurs facilitateur de cet atelier régional.
M Gaye en veut pour preuve, « la loi sur la parité, la loi qui a permis aux femmes de donner la nationalité à leurs enfants. On peut citer aussi « la loi qui a permis aux femmes de prendre en charge médicalement leurs enfants » entre autres, a-t-il énuméré.
ismaila.mansaly@koldanews.com