mercredi, avril 9, 2025

Campagne de lutte contre le palu à Kolda : plus de 230 000 enfants ciblés.

Ne ratez pas!

La Région de Kolda va-t-en guerre contre le paludisme à travers une campagne de chimio-prévention dont le lancement est prévu le  24 août prochain.

En prélude à ce lancement qui se fera en présence du patron national du Programme National de  Lutte contre le Paludisme (PNLP), Le Médecin de Région a tenu un point de presse ce lundi pour informer les populations sur les objectifs de cette campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier à Kolda.

Au total, « 237 585 enfants âgés de 3 à 120 mois sont ciblés par cette campagne avec l’ambition pour la région d’atteindre au moins 95% de la cible », a expliqué Dr Yaya Baldé face à la presse.

L’autorité médicale  précise que l’administration des médicaments va se faire à l’aide de relais communautaires formés à cet effet le premier jour. Pendant les deux jours suivants,  les parents ou les mères gardiennes d’enfants prendront le relais pour compléter les doses.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous