La base politique de Mameboye Diao, responsable politique de l’APR à Kolda, salue la victoire de la coalition Benno Bok Yakar dans le département. Elle a tenu un point de presse ce mercredi 2 août pour féliciter et remercier tous les militants de l’APR et les alliés de la coalition BBY qui ont contribué à cette victoire.
Le porte parole des « Maboyistes » d’inviter les responsables d’arrêter cette polémique autour de la paternité de cette victoire. Pour Boune Oumar Dia, ce succès de BBY, « c’est le fruit d’un travail collégial ». Car, selon lui, « tout le monde était uni comme un seul homme autour de l’essentiel conformément au vœu de notre leader Mameboye Diao qui avait fait les premiers pas depuis Dakar pour bâtir et renforcer cette dynamique unitaire qui a permis de remporter haut la main ces élections législatives ». Il poursuit que « tout le monde s’est vraiment impliqué pour donner la majorité au Président Macky Sall et on s’en félicite ».
A l’endroit des responsables qui revendiquent cette victoire, Boune Oumar Dia leur conseille sagement de « travailler à améliorer leur score dans leurs collectivités respectives pour que le Président Macky sall puisse être réélu dès le premier tour en 2019 ».
« Ces élections législatives sont derrière nous maintenant. Le plus important, c’est l’échéance de 2019 qu’il nous faut impérativement gagner et tout le monde doit travailler à cela, la main dans la main », a-t-il martelé.
ismaila.mansaly@koldanews.com