mardi, avril 22, 2025

Consulat général du Sénégal à Bordeaux : 72% des cartes d’identité biométriques retirées à Bordeaux (officiel)

Ne ratez pas!
Le consulat général du Sénégal à Bordeaux (France) fait état d’un taux de 72% des cartes d’identité biométriques dans cette commune française.
« Nous sommes à un taux de retrait des cartes d’électeur de 72% à Bordeaux où nous avions reçu 2408 cartes le 6 juillet dernier », a indiqué le consul général Abdourahmane Koïta, dans un entretien avec l’APS.
« Les 130 commissions d’enrôlement déployées à l’époque à Bordeaux avaient inscrit 2613 personnes et validé 2451 dossiers », a signalé le diplomate sénégalais, selon lequel la commune de Bordeaux comptabilise 1800 électeurs.
Le consul général, dont les services sont dans l’attente d’une « quarantaine de cartes », juge que le taux de retrait des cartes enregistré à Bordeaux (72%) est « bon score par rapport à la moyenne nationale ».
« A Bordeaux, nous avons une marge de progression de 105% car de 1193 électeurs et 2 bureaux en 2012, nous sommes aujourd’hui à 2400 électeurs pour 5 bureaux de vote », a souligné M. Koïta, disant toutefois regretter l’existence d’un seul lieu de vote dans sa juridiction administrative.
« Des électeurs de Bordeaux font quelque 300 à 400 kilomètres pour venir voter dans le seul lieu de vote et rentrer’’, alors qu’ailleurs, « ils font au maximum 70 kilomètres, c’est difficile », a soutenu le consul général, avant d’appeler à « corriger cette incohérence géographique » en augmentant le nombre de lieux de vote.
SourceAPS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous