jeudi, avril 10, 2025

Le Sénégal note une nette progression des dépenses d’investissement au cours des 5 premiers mois (DPEE)

Ne ratez pas!
L’exécution budgétaire s’est traduite, au cours des cinq (05) premiers mois de l’année 2017, par une nette progression des dépenses publiques, notamment celles d’investissement, conjuguée à un accroissement des ressources budgétaires, selon la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) dans son Point mensuel de conjoncture de juillet.
« En effet, les dépenses totales et prêts nets sont ressorties à 1131,4 milliards à fin mai 2017, augmentant ainsi de 186,5 milliards (+19,7%) par rapport à la même période de 2016 », explique la DPEE dans ce document publié au plus tard 30 jours après la fin du mois étudié.
« Quant aux ressources et dons mobilisés à fin mai 2017, ils sont évalués à 840,5 milliards, soit une hausse de 4,9% en glissement annuel », note la même source, signalant qu’au total, le solde budgétaire est estimé en déficit à 290,8 milliards.
SourceAPS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous