Va-t-on vers un vote sanction ou un boycott des prochaines élections législatives par les socialistes de Kolda ? Cette éventualité n’est pas à exclure si on se fie aux déclarations de Boubacar Baldé alias « Sarkozy ».
Joint par téléphone, ce responsable socialiste qui s’est présenté à nous comme étant un membre du Bureau Politique, du Comité central et responsable PS chargé de la vie politique de l’Union Régionale de Kolda, déplore la manière dont les investitures ont été faites à Kolda.
Pour lui, « les candidats investis pour diriger la liste départementale de Benno Bok Yakaar de Kolda ont été choisis par Moussa Baldé et Abdoulaye Bibi Baldé qui essaient maintenant de manœuvrer pour faire porter le chapeau à Macky Sall qui, à mon avis, ne connait pas du tout ces personnes investies »
Puis, « C’est frustrant et insultant pour le PS qu’on nous impose des gens qui ne font pas l’unanimité à la base », a-t-il pesté. Avant d’inviter dans la foulée « tous les militants du Parti Socialiste à prendre leurs responsabilités par rapport à une telle forfaiture qui est inacceptable »
Non sans attendre des explications de la part de la direction du parti socialiste sur ces investitures qui, selon Boubacar Baldé, constituent une preuve que « le PS n’a aucune considération dans ce compagnonnage avec BBY ». Puisque, « depuis les élections des membres du CESE, du HCCT jusqu’à nos jours avec la députation, aucun membre du parti socialiste n’est investi dans la région, ni à un poste de titulaire ni en qualité de suppléant. C’est déplorable et inadmissible », a-t-il martelé.
C’est pourquoi ce responsable de la section PS de Sikilo-Est de la commune de Kolda croit dur comme fer que cette « liste de BBY ne passera pas » et invite « les militants de l’union régionale PS de Kolda à prendre leurs responsabilités ». « Trop, c’est trop…. », a-t-il conclu.
ismaila.mansaly@koldanews.com