Au terme de la prière, le colonel Daouda Diop a encouragé les détenus et a prié pour qu’ils regagnent leurs familles respectives le plus tôt. De son côté, l’imam que l’administration pénitentiaire a fait venir pour diriger la prière, a prié pour un prompt retour des détenus chez eux. Il a surtout insisté sur l’importance que notre religion accorde au partage et à l’entraide.
Pour cette fête de Korité, la prison de Rebeuss, dirigée par l’inspectrice de l’administration pénitentiaire, Agnès Ndiogoye, a servi à ses pensionnaires 500 poulets, cuisinés par des dames venues spécialement à cet effet.
Il faut rappeler que pour Noël, de même que lors du magal du « Kazu Rajab », ce sont également plus de 500 poulets qui avaient été cuisinés pour les détenus. Et durant le ramadan, pour les aider à rompre dans la dignité, en plus du menu proposé, il leur était servi du café Touba et du jus de Bissap. Un Ndogou partagé entre les chefs de chambre et le personnel de la Direction de l’administration pénitentiaire, en présence de Khalifa Sall, avait également été organisé. L’objectif visé par la Direction de l’administration pénitentiaire (Dap) étant de maintenir, entre autres, les liens entre les détenus et la société, tout en les préparant à la réinsertion sociale.