Abdoul Baldé, responsable politique de l’APR de Kolda vient d’offrir des marmites et autres ustensiles de cuisine à cinq groupements de femmes du quartier Bouna Kane de la commune de Kolda, son fief. La cérémonie de remise de ce don « d’une valeur de 500 000 F CFA » a eu lieu ce dimanche 4 juin à son domicile familial sis à proximité de la mosquée de Bouna.
Un geste salué par les bénéficiaires car « ces ustensiles vont contribuer à l’autonomisation des femmes du quartier Bouna lors des événements comme les mariages, baptêmes, gamous » entre autres, se félicite une présidente de groupement qui remercie M Baldé pour « ce don plein de symbole et de signification ».
Ces femmes ne sont pas les seules bénéficiaires des largesses de ce responsable de la formation et du renforcement des capacités de l’Agence Nationale de la Grande Muraille Verte. « Des mosquées et une cinquantaine de familles ont également reçu du sucre en guise de soutien pour le ramadan », a précisé Abdoul Baldé.
Ce cadre de l’APR de profiter de cette cérémonie pour annoncer la tenue dans son quartier d’un meeting le 18 juillet prochain afin de « donner au Président Macky sall une majorité confortable au soir des élections législatives prévues le 30 juillet prochain ».
ismaila.mansaly@koldanews.com
quand on offre des marmite et des ustensiles de cuisine on doit ofrrie avec koi s’en servir de ses marmittes !!!!!!!!!!!!!!!!!da nio hifffffffffff