mardi, février 25, 2025

KOLDA :le projet USAID Yaajeende partage ses résultats

Ne ratez pas!

Un CRD de partage des résultats de USAID Yaajeende s’est tenu à Kolda ce lundi 22 mai à quelques mois de la fin officielle ce projet innovant

Démarré en 2014, ce projet a contribué « au développement de la résilience individuelle et collective » dans sa zone d’intervention ; mais aussi et surtout « à la lutte contre la malnutrition et la pauvreté » à travers l’approche Agriculture pour la nutrition.

Cette approche a consisté à « développer une agriculture basée sur la production de spéculations (agricoles et horticoles) à haute valeur nutritive permettant aux populations de faire face aux carences en micronutriments », a rappelé le coordonateur de ce projet à l’occasion de ce CRD.

Ce qui a permis, poursuit-il, « de toucher plus 11718 ménages dans les 12 communes des départements de Médina Yoro Foula, Vélingara et Kolda ». Dans ces collectivités, « le revenu moyen des ménages ciblés a été amélioré de 58%, là où la prévalence des enfants souffrant d’insuffisance pondérale est réduite de 17,9% comparée à la situation de référence du projet ».

En plus, « la malnutrition aigue a été réduite de 22,7% à 16,5% chez les moins de 5 ans » pendant que « la prévalence de la malnutrition chez les femmes en âge de procréer a baissé de 64% ».

A cela s’ajoute « plus de 1000 personnes qui ont mis fin à la défécation à l’air libre dans 17 villages  des communes de Kéréwane, Bourouco, et Dialambéré  à travers l’installation de 100 latrines ».

Toutefois, le  passage du don a été une stratégie qui a beaucoup contribué à la lutte contre l’extrême pauvreté dans le monde rural, s’est félicité le maire Pata Aliou Badara Baldé.

Une initiative qui, selon lui, est à « pérenniser avec l’appui des collectivités locales pour améliorer les conditions d’existences des populations rurales  de façon durable ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous