mercredi, avril 2, 2025

Nommination d’Edouard Philippe à Matignon: les français mitigés

Ne ratez pas!

Près d’un Français sur trois (32%) approuve la nomination du député-maire LR du Havre, Edouard Hervé, au poste de Premier ministre, selon un sondage Atlantico et Harris Interactive, publié mardi par RMC.

Trente-deux pour cent des personnes interrogées pensent que la nomination d’Edouard Philippe est « une bonne chose », 11% que c’est « une mauvaise chose » et 57% disent ne pouvoir « se prononcer, ne connaissant pas assez », le nouveau Premier ministre.

Chez les sympathisants de La République en Marche!, 73% des personnes interrogées estiment que c’est « une bonne chose ». Chez les sympathisants Les Républicains, ils sont 47%.

D’autre part, pour 51% des Français, cette nomination sera « bénéfique » pour La République En Marche!. Ils sont en revanche 42% à penser que cette nomination « affaiblira » le Parti Socialiste, 38% Les Républicains, 32% le Front national et 30% La France Insoumise.

Enfin, selon ce même sondage, 71% des personnes interrogées souhaitent que des personnalités du Centre intègrent le gouvernement d’Edouard Philippe, 63% pensent de même pour des personnalités de droite et 62% de gauche.

Sondage réalisé en ligne le lundi 15 mai 2017, après l’annonce de la nomination d’Edouard Philippe au poste de Premier ministre, auprès d’un échantillon de 1.011 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Source:: RTLMONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous