La sortie médiatique de Boubacar Baldé qui cherchait à écarter le Ministre Maire de Kolda de la ligne de départ pour les prochaines législatives n’a pas laissé indifférent l’entourage d’Abdoulaye Bibi Baldé.
Son attaché de cabinet Mohamed Kane par ailleurs membre de la COJER, est monté au créneau pour qualifier les allégations de Sarkozy « d’inélégantes de la part d’un allié et inopportunes ». Ceci, compte tenu du fait que la dynamique politique du moment au sein de la coalition BBY de Kolda, « c’est l’unité, rien que l’unité pour donner la majorité au camp présidentiel », précise M Kane.
Ce jeune leader de s’interroger : « En quelle qualité Boubacar Baldé a-t-il fait de telles déclarations ? » Etant donné que de tous les temps, « c’est Boubacar Mané, Alsény Ba ou Ayatou Taïbou Baldé qui représentent les socialistes dans les instances de la coalition Benno Bok Yakaar ».
Sans véritablement avoir l’intention de « s’immiscer dans les affaires intérieures du PS », Mohamed Kane croit dur comme fer que « Sarkozy s’est lourdement trompé » et qu’ « il est même disqualifié pour dire un mot pour le compte du PS au sein de la coalition Benno Bok Yakaar ».
A l’endroit des membres de BBY, Mohamed Kane n’a pas manqué de rappeler que « l’heure est au travail de terrain pour massifier la coalition présidentielle afin de remporter les prochaines législatives à la soviétique ». Pour cette raison, « il ne faut pas se laisser divertir », a-t-il recommandé.
ismaila.mansaly@koldanews.com