lundi, avril 14, 2025

Elections législatives en France – Les proches de Macron tentent d’apaiser Bayrou

Ne ratez pas!

Le secrétaire général du parti d’Emmanuel Macron, Richard Ferrand, a assuré vendredi à l’attention de François Bayrou que tout allait « bien se passer » pour les législatives. Une bisbille était apparue la veille entre la République en Marche ! , le mouvement du nouveau président, et le centriste de Pau à propos de la liste des candidats investis.

Invité sur RMC/BFMTV à adresser un message à François Bayrou, qui a protesté jeudi soir après la publication d’une liste de 428 candidats du parti d’Emmanuel Macron ne réservant à ses yeux pas assez de place à sa propre formation, le MoDem, M. Ferrand a répondu: « On continue à marcher ensemble et tout va bien se passer ». Le président du MoDem et maire de Pau avait fait savoir que la liste publiée n’avait pas « l’assentiment » de son parti. Il a convoqué à ce propos un bureau politique ce vendredi soir. « Il n’y a rien de plus vieux qu’une colère de la veille, ce qu’il faut c’est avancer et tenir cette promesse fondatrice du renouvellement », a plaidé vendredi le responsable de La République en marche, le nouveau nom d’En Marche! (Belga)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous