La directive du Président Macky Sall invitant les membres de BBY à aller ensemble dans une liste unique est tombée dans de bonnes oreilles à Kolda. L’AG d’harmonisation tenue ce dimanche 30 avril, malgré les perturbations enregistrées au démarrage des travaux, a accouché d’un début de consensus.
En attendant le communiqué de synthèse promis à la presse par le porte parole du jour Mameboye Diao, les alliés ont convenu d’ « élargir les cadres de concertation au niveau de chaque commune pour que les choix qui seront faits, soient basés sur des consensus ».
En outre, les parties prenantes entendent poursuivre et encourager partout le dialogue et la concertation pour « parvenir à des consensus sans solliciter l’arbitrage du Président Macky Sall ».
Dans le cas contraire, « quelque soit le choix qui va résulter de l’arbitrage du Président de la République, les alliés, de façon solidaire mèneront la précampagne, la campagne et reviendront fêter ensemble la victoire à Kolda», a laissé entendre le porte-parole Mameboye Diao.
ismaila.mansaly@koldanews.com