samedi, avril 5, 2025

La Russie est un « problème » pour Trump, selon l’ambassadrice américaine à l’ONU

Ne ratez pas!

Le président Donald Trump considère la Russie comme un problème, selon des propos rapportés mercredi par l’ambassadrice américaine à l’ONU Nikki Haley.

« J’ai remonté les bretelles de la Russie plus de fois que je ne peux le compter mais c’est parce que, s’ils font quelque chose qui ne nous plaît pas, on va le leur dire », a confié la quadragénaire conservatrice, d’origine indienne, lors du Women in the World Summit, organisé à New York. « Ils ont fait des choses avec la Crimée et l’Ukraine… et maintenant, ils essaient de couvrir Bachar al-Assad. C’est le genre de choses qu’on ne va pas laisser passer », a-t-elle martelé. « J’ai eu des discussions avec le président au cours desquelles il a dit qu’il voyait la Russie comme un problème », a-t-elle ajouté. Bien que le président américain ait maintes fois exprimé son admiration et son « respect » pour son homologue russe Vladimir Poutine, Nikki Haley s’en est prise à Moscou par le passé, notamment ce week-end lorsqu’elle a promis que les agissements de Moscou contre Kiev et les éventuelles ingérences russes dans la campagne présidentielle américaine seraient, le cas échéant, punis.

Source:: RTLMONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous