Les agents des Eaux et Forêt ont mis hors d’état de nuire une bande qui se faisait passer pour des agents des eaux et forêts. L’actuel intendant du lycée de Dabo Boubacar Baldé par ailleurs ajoint au maire de Dialambéré et deux de ses complices en l’occurrence Oumar Baldé et Mady Gaye Koita, ont été arrêtés dans la commune de Fafacourou, département de Médina Yoro Foula, selon une source généralement bien informée.
Cette même source précise que tout est parti du 2 avril dernier quand cette bande a arrêté des coupeurs de bois. Ces ennemis de la nature qui pensaient être entre les mains de vrais agents des Eaux et Forêt, étaient obligés de leur remettre une somme de 150 000 F pour obtenir leur libération.
Informés sur le modus operandi de ce groupe, les « bérets verts » ont développé leur stratégie de recherche de façon intelligente. Ce qui leur a permis de mettre la main sur ces présumés hors-la-loi actuellement dans les locaux du commissariat urbain de Kolda.
Ces prévenus seraient poursuivis pour « usurpation de fonction, extorsion de fonds, association de malfaiteurs, détention illégale d’arme » étant donné qu’un membre de cette bande aurait par devers lui un pistolet au moment de l’arrestation.
Aux dernières nouvelles, ils ont bénéficié d’un retour de parquet qui prolonge leur garde à vue, ceci pour permettre la poursuite de l’enquête de police.
ismaila.mansaly@koldanews.com