Le SELS Authentique a démarré officiellement sa campagne pour les élections de représentativité dans le secteur de l’éducation. Une mission du bureau exécutif national de ce syndicat a tenu une rencontre ce samedi 4 mars dans la capitale du Fouladou avec les responsables des sections de Kolda, Vélingara, Médina Yoro Foula et Sédhiou. C’est pour mobiliser les troupes pour la victoire de la liste du SELS A, au soir du 26 avril, date retenue pour l’organisation de ces élections
A l’occasion de cette rencontre organisée à l’école d’application Abdoulaye Diallo de la commune de Kolda, les ambitions du Sels Authentique par rapport à ces consultations électorales ont été clairement définies. « C’est de gagner, être la première force syndicale dans les différents collèges auxquels le SELS/A participe », a indiqué à ses camarades de la Casamance, Seydou Mandiang membre du BEN, par ailleurs représentant du SELS/A au niveau du comité électoral national pour ces élections de représentativité dans le secteur de l’éducation.
Pour atteindre cet objectif, les camarades d’Abdou Faty entendent développer, pendant cette campagne, des stratégies qui consistent à « se focaliser sur le travail de terrain et une communication de proximité pour amener les militants et les sympathisants à voter en masse pour la liste du SELS/A », a précisé M Mandiang.
En réponse aux citoyens qui s’interrogent sur la pertinence de ces élections, le SG de la section de Rufisque du SELS/A rétorque que, « cette élection a été une forte demande exprimée par les organisations syndicales ». A l’en croire, elles visent surtout à « rationaliser la table de négociation avec l’Etat dans ce contexte sénégalais caractérisé par la pléthore de syndicats dans le secteur de l’éducation ».
ismaila.mansaly@koldanews.com