lundi, avril 28, 2025

Mairie de Ziguinchor, Doudou Ka dénonce la gestion d’Abdoulaye Baldé

Ne ratez pas!

Doudou Ka, conseiller municipal de la mairie de Ziguinchor, a dénoncé lundi la baisse de plus de 800 millions de francs CFA subie par le budget de cette institution, regrettant un « manque d’ambition » de l’équipe dirigeante.

« Un budget […] consacré au fonctionnement de la ville avec plus de 85% au détriment des investissements et des projets : il y a un manque d’ambitions manifeste et un manque d’organisation », a fustigé M. Ka, également administrateur général du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP), lors de l’examen du budget 2017 de la mairie de Ziguinchor.

Initialement fixé à plus de 3,7 milliards de francs CFA, comme en 2016, le montant du projet de budget 2017 a été revu à la baisse. Il s’équilibre en dépenses et en recettes à 2,8 milliards FCFA, soit une baisse de plus de 889 millions de francs CFA pour le présent exercice.

Le budget de fonctionnement est passé de plus de 3 milliards de francs CFA à plus de 2,405 milliards FCA, soit une baisse de plus de 600 millions de francs CFA, tandis que la part budgétaire réservée aux investissements est arrêtée à 411 millions FCFA, contre un peu plus de 660 millions FCFA en 2016.

« Il y a un manque d’organisation et de vision à la mairie de Ziguinchor. Il y a une absence de volonté manifeste pour développer cette ville. Ce budget n’est pas à la hauteur de l’ambition d’une ville aussi stratégique que Ziguinchor », a analysé Doudou Ka, après le vote à la majorité du projet de budget 2017 de l’institution municipale.

Il a aussi dénoncé le retard dans les convocations pour l’organisation des conseils municipaux. « Les conseillers, surtout ceux qui ont des charges nationales comme moi, doivent être avertis au moins deux à trois jours avant la session municipale, mais pas à la veille », s’est-il offusqué.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous