mardi, avril 29, 2025

KOLDA : L’ODES s’insurge contre la suspension de salaire de deux de ses membres

Ne ratez pas!

La section locale de l’Organisation Démocratique des Enseignants du Sénégal (ODES) est très remontée contre la Direction des Ressources Humaines du Ministère de l’Education nationale. Son SG reproche à la DRH d’avoir « suspendu de façon  injuste  les salaires » de deux de ses membres. Fodé Dramé a tenu un point de presse pour décrier et condamner cet acte posé par la tutelle.

« Nous fustigeons avec la dernière énergie cette attitude de la DRH », a pesté M Dramé lors de ce face à face avec la presse locale. « Au moment où tous les acteurs du système œuvrent pour la pacification de l’espace scolaire, la DRH se permet de faire cette suspension injustifiée de salaires. C’est très grave », a-t-il martelé.

Fodé Dramé a, en outre, décrié, « la gestion antidémocratique  des permanents syndicaux, des rapprochements et des cas sociaux »  .Avant d’exiger que « ces camarades soient rétablis dans leurs droits le plus rapidement possible ». Sans quoi, un plan d’actions va être mis en œuvre dans les prochains jours. Dans ce cas, la lutte se poursuivra  jusqu’à satisfaction totale de ces revendications, a-t-il laissé entendre.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous