Le Ministère de la Formation Professionnelle de l’Apprentissage et de l’Artisanat vient d’organiser à Kolda ce mercredi 8 février un CRD d’information et de partage avec les acteurs territoriaux sur le projet : « Développer l’emploi au Sénégal : Accès équitable à la formation professionnelle ».
Ce projet d’un coût 12,5 milliards financé dans le cadre du fonds fiduciaire d’urgence de l’Union Européenne va « contribuer au développement d’une formation professionnelle et technique de qualité répondant aux besoins du développement économique et social du Sénégal », a fait savoir le chef d’antenne sud. Ce qui va, selon Birame Niang, « garantir une insertion socioprofessionnelle réussie et contribuer ainsi à réduire le nombre de jeunes candidats à l’émigration ».
A l’en croire, ce projet va former pendant ses quatre prochaines années sur « les métiers adaptés aux besoins du marché à travers une approche par les compétences » dans les régions de Kolda, Sédhiou, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou qui constituent sa Zone de Coopération Opérationnelle.
ismaila.mansaly@koldanews.com