Ceux qui s’interrogeaient sur le retour ou non de Karim Wade doivent désormais en avoir le cœur net. Le responsable libéral Oumar Sarr en tournée au Fouladou a annoncé le retour au bercail du fils d’Abdoulaye wade.
« Karim Wade viendra avant les législatives. Je peux vous l’assurer. Il va faire campagne avec nous pour les élections législatives », a informé Oumar Sarr lors d’une rencontre avec les libéraux du Fouladou, rencontre tenue à Ndiobène ce jeudi 2 février.
Avant de poursuivre : « Karim a été désigné par le congrès du parti pour être le candidat du PDS à la prochaine présidentielle ». Donc, « il n’ya pas de plan A ni de plan B pour nous ». « Il y a justement un seul plan : le plan K. C’est Karim », a-t-il martelé.
Se prononçant sur les législatives de 2017, Omar Sarr explique que le PDS a une position de principe qui veut que « les militants de l’opposition essaient de discuter, de s’unir pour aller ensemble à ces élections ».
Non sans préciser qu’il est venu en tournée au Fouladou pour transmettre un message du SG national du PDS Abdoulaye Wade. Celui-ci veut que « l’unité du parti soit renforcée et que le Parti Démocratique Sénégalais soit structuré à tous les niveaux », a-t-il conclu.
ismaila.mansaly@koldanews.com