La coalition Benno Bok Yakaar de Kolda entend poursuivre son parcours victorieux démarré depuis 2012. Cette ambition politique a été exprimée par Assane Insa Mané de la COJER de Kolda lors d’un combat de lutte dont il a été le parrain ce dimanche 29 janvier au terrain multifonctionnel de Hilèle dans la commune de Kolda.
« La coalition Benno Bok Yakaar conduite par Le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé doit continuer à gagner les élections à Kolda », a indiqué ce jeune coordonnateur du centre d’éducation environnementale de Hann. Dans ce sillage, les « marrons » de Kolda sont en train de mener des activités de terrain pour que BBY remporte haut la main les élections de juillet 2017, a-t-il précisé.
A l’en croire, « tout a démarré en 2012 et nous travaillons pour faire un remake le 30 juillet prochain, avec au moins un score de 70%, afin de donner une majorité confortable au Président Macky Sall et lui assurer aussi un second mandat en 2019 ».
C’est pourquoi, poursuit-il, « nous invitons les jeunes qui constituent le fer de lance de notre parti, à aller s’inscrire en masse sur le fichier électoral »
En ce qui concerne le combat de lutte proprement dit, il a été remporté par Forza aux dépens de Bathie Junior. Et Assane Insa Mané en a profité pour réitérer l’engagement du maire à soutenir la jeunesse et les populations en général pour faire de kolda une cité émergente.
ismaila.mansaly@koldanews.com