lundi, avril 7, 2025

EDUCATION : 1600 enfants ayant passé le CFEE 2016 sans extrait de naissance à Kolda, risquent de ne pas faire le BFEM dans 4 ans (Dév. Communautaire)

Ne ratez pas!

C’est le chef de service départemental du Développement Communautaire de Kolda qui sonne l’alerte.  «  1600 élèves de CM2 ont été  autorisés à passer le CFEE en 2016 sans extrait de naissance. Ces élèves qui sont en 6e cette année, risquent de ne pas faire le BFEM dans quatre ans si ils ne sont pas régularisés d’ici le 31 décembre prochain », a indiqué Pape Zénine Diatta lors d’un forum organisé à Sinthiang Tountouroug  un quartier de la commune de kolda, le vendredi 19 novembre dernier.

A en croire M Diatta, « c’est des facilités qu’on a accordées à ces élèves  puisqu’ils sont considérés comme des victimes de la négligence de leurs parents ». Il urge dons d’agir pour que  leurs droits de c puissent être respectés.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous