mercredi, avril 30, 2025

L’Etat invité à s’impliquer davantage dans la filière du fonio (ASPROF).

Ne ratez pas!

En marge de la cérémonie de lancement de la journée du fonio à Tambacounda, l’ASPROF (Association sénégalaise pour la promotion du fonio) a émis une appréciation sur l’engagement de l’Etat pour leur filière. Selon leur président, M. El Hadji Abdoul Aziz Aidara il reste beaucoup à faire sur le plan technique et commercial, en parlant de la production du fonio. En ce qui les concerne, confie-t-il, grâce à leur dévouement pour cette filière, ils ont pu booster la production.
Par ailleurs,  » on attend des pouvoirs publics une assistance et une implication dans ces journées. Ce qui permettra d’après lui, d’accroitre l’intérêt chez les producteurs pour la culture du fonio.
A la dernière campagne agricole, M. Aidara a pu cultiver 45 hectares chez lui dans la région de Sédhiou. L’ASPROF dont il est le président compte plus de 1000 membres localisés dans les quatre régions productrices de fonio : Tambacounda, Kolda, Kédougou, Sédhiou.
Amédine FAYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous