samedi, avril 5, 2025

Macky SALL à Touba : Mame Mbaye Niang du Pds renonce à son sabotage sur ndiguël de Cheikh Bass

Ne ratez pas!

La visite du Président Macky Sall était sujette à une vive controverse depuis quelques jours, surtout avec la volonté affichée de Mame Mbaye Niang de la saboter. Ce leader du Pds à Touba avait entrepris une vaste campagne de sensibilisation pour déstabiliser la délégation présidentielle attendue dans la cité religieuse le 17 novembre prochain.

Mis au courant des agissements de l’homme politique, Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké, soucieux du respect unanime du ndiguël du Khalife Général des Mourides qui a appelé les populations à réserver un accueil d’exception à son hôte, a profité de la visite d’une délégation pour arrondir certains angles avec Mame Mbaye Niang.

Joint au téléphone, ce dernier a confirmé :  » Oui, nous avons été le rencontrer. Il m’a instruit de me conformer à la consigne donnée par Serigne Sidi Mokhtar Mbacké. Il m’a rappelé mon appartenance à une famille religieuse qui a oeuvré pour Serigne Touba et mon devoir de ne jamais outrepasser de ndiguël. Ce que j’ai compris. Et, bien sûr, j’ai décidé de renoncer à toutes mes entreprises tendant à saboter cette visite. Cette décision est personnelle et je l’assume!  »

Cette nouvelle donne devrait amener plus de sérénité dans les activités de mobilisation initiées par chefs religieux, chefs de village et responsables politiques de l’Apr à Touba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous