vendredi, mars 28, 2025

CAMBRIOLAGE AU CEM DE SARE DIANFO : Des manuels et des chaises emportés par les malfrats

Ne ratez pas!

Le collège d’enseignement moyen de Saré Dianfo situé dans la périphérie de Kolda a été cambriolé dans la nuit du 26 au 27 octobre dernier. Des chaises, des manuels et du petit matériel didactique entre autres ont été volés, selon le principal.

« Quand nous sommes arrivés le matin. Nous avons constaté que le bureau du principal a été cabriolé. Ils ont défoncé les fenêtres à partir de laquelle ils ont certainement réussi à faire sortir des documents comme des manuels d’anglais et de mathématique, de la craie, des chaises et beaucoup d’autres petit matériel qu’ils ont emportés avec eux », a raconté le principal Abdoulaye Baldé.

A l’en croire, les voleurs se sont servis également des clés déposées au niveau du bloc administratif pour ouvrir les salles de classes et prendre les chaises en plastique qui y étaient.

Informé, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation a dépêché une mission sur le lieu pour faire le constat. Une plainte contre X a été déposée.

Ce cambriolage vient poser à nouveau le problème de la sécurité des établissements scolaires qui sont,  pour la plupart,  sans gardien dans le département.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous