mercredi, avril 9, 2025

Consommation de drogue dure : un chiffre alarmant (OSIWA)

Ne ratez pas!

La lutte contre la drogue, un sacerdoce pour le centre public de réduction des risques d’Afrique de l’ouest (OSIWA), qui a présenté des chiffres alarmants au total de 1324 personnes usagers d’héroïne, de cocaïne et de drogue injectable recensées.

Cette étude qui a été réalisée grâce à un film documentaire, indique clairement que l’Afrique est une zone traditionnelle de production de cannabis mais aussi une zone de transit de l’héroïne asiatique et la cocaïne américaine.

L’Afrique s’est mue en base et en marché local florissant pour le développement de ces drogues, une situation alarmante qui appelle à une mise en place de structures de rééducation et de réintégration des malades comme le centre de prise en charge  intégré des addictions du Sénégal.

Pour l’organisation, les nécessités prévalent sur les interdits afin de justifier une méthode médico-sociale qui prend en compte des paramètres multiples et divers en visant l’intégration progressive du malade dans la société.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous