
Rappelant l’importance des pistes de production dans la “continuité territoriale et la mobilité”, le chef de l’Etat a salué les “résultats exceptionnels” du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc).
Le Président de la République a soutenu que le Pudc travaille pour le gouvernement. “Le Sénégal n’a jamais travaillé à ce rythme”, soutient le chef de l’Etat, qui demande, toutefois, au gouvernement d’accélérer la cadence des réalisations en faveur du monde rural.
Macky Sall, qui a entamé lundi « une tournée économique à vocation agricole » de trois jours dans les régions de Kaolack, Kaffrine et Tambacounda, a salué la réalisation de plus de 150 forages et a demandé une interaction entre les ministères et le Pudc “dont les succès ont inspiré d’autres pays, ce qui est à l’honneur du Sénégal”.
Notons que le Pudc a réalisé 157 forages et 70 châteaux, réalisé 790 kilomètres de pistes de production et envisage d’électrifier 406 villages, soit un réseau de 2000 kilomètres. Via setal