Face aux attaques répétées de l’opposition au Président Macky Sall et aux membres de sa famille, la COJER de Kolda donne la conduite à tenir pour éviter de tomber dans le piège tendu par l’opposition. Pour Toumany Diao, le seul combat qui mérite d’être mené, c’est celui du développement du Sénégal.
« L’opposition, en carence de sujets, ne cesse de s’attaquer au Président de La République et à ses proches », a déploré M Diao. Suffisant pour qu’il assène ses vérités à ses détracteurs pour leur signifier que: « Le vrai débat, ce n’est pas Macky sall et sa famille mais c’est plutôt le développement du Sénégal. Oui, on doit parler des grands chantiers du Président, du PSE que Macky sall est en train dérouler partout dans le pays à la grande satisfaction des sénégalaises et sénégalais », a-t-il conseillé.
Ce responsable de la COJER de Kolda d’appeler ses camarades de parti à faire aussi preuve de retenue pour ne pas suivre l’opposition sur « ces questions de politique politicienne qui ne font que distraire et nous détourner de l’essentiel ». De l’avis de Toumany Diao, la priorité doit être accordée aujourd’hui aux prochaines échéances électorales notamment les législatives qui, selon lui, doivent être remportées haut la main par le camp présidentiel.
Mais, « cela nécessite un travail de terrain qui doit impérativement démarrer », a-t-il lancé.
ismaila.mansaly@koldanews.com